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ONE Help Centre

Outil de travail pour l’administrateur SGR

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Qui peut accéder à Référence électronique?

Pour être admissible à accéder à la référence électronique provinciale de Santé Ontario, votre organisme doit être un dépositaire de renseignements sur la santé (DRS) qui fournit des soins de santé par l’entremise des programmes et services qu’il exploite en Ontario, et ce, conformément à la LPRPS.

  • Un DRS est défini comme une personne ou un organisme qui a la garde ou le contrôle de renseignements personnels sur la santé (RPS) dans l’exercice de ses fonctions ou pouvoirs liés aux soins de santé.

Vous devez être la personne légalement responsable (PLR) ou avoir reçu une délégation de pouvoir de la part de la PLR. La PLR est la personne autorisée à signer au nom de l’organisme et à l’engager légalement; il s’agit généralement du propriétaire ou du directeur médical.

Si vous ne savez pas qui est la PLR dans votre organisme, consultez le décideur ou le responsable de service (par exemple, dans votre clinique ou votre hôpital). 
 

À quoi s’attendre en tant qu’administrateur du système de gestion des références (SGR) pour l’organisme?

  1. La PLR soumet une demande de service de référence électronique en remplissant le formulaire de demande d’intégration de Santé Ontario, dans lequel elle désigne un administrateur SGR chargé de configurer et de superviser le système. 
     
  2. La PLR examine, signe électroniquement, puis retourne l’Entente de participation à la Passerelle provinciale des coordonnateurs des soins (PPCS) de Santé Ontario afin de procéder à l’intégration. 
     
  3. Une fois l’entente retournée à Santé Ontario, l’administrateur SGR recevra un courriel contenant les options de formation disponibles ainsi que les prochaines étapes. 
     

Quelles sont les responsabilités de l’administrateur SGR pendant la configuration?

Votre équipe régionale de mise en œuvre est disponible pour offrir de la formation et du soutien tout au long du processus.

  1. Commencez le processus en 3 tapes sur la page « Get Started with Ocean – OceanMD » .
    Créez votre site Ocean, y compris :
    • Confirmer les renseignements de votre organisme
    • Fournir les renseignements sur votre DME
    • Signer le contrat de licence d’utilisateur final d’Ocean
    • Définir une clé de chiffrement
    • Inviter d’autres utilisateurs (facultatif)
    • Remplissez votre formulaire de demande Ocean*.
       
  2. Suivez la formation en ligne.
     
  3. Invitez et formez les nouveaux utilisateurs.

* OceanMD examinera vos renseignements et, au besoin, collaborera avec votre fournisseur de DME.

Commencer est simple et rapide

La demande d’accès prend moins de 30 minutes, après quoi les ententes sont généralement finalisées dans un délai de deux jours ouvrables. Le processus complet d’intégration de bout en bout peut être réalisé en aussi peu que cinq jours ouvrables, selon la complexité de votre configuration.

Si vous avez besoin de soutien technique à tout moment, communiquez avec le service de soutien des services numériques de Santé Ontario au 1-866-250-1554, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

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