Accès au programme Orientation électronique Ontario (eReferral)
Votre organisme doit être un dépositaire de renseignements sur la santé (DRS) fournissant des soins de santé par l’entremise des programmes et des services qu’il exploite en Ontario, et ce, conformément à la Loi de protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS) pour être admissible à accéder à Orientation électronique Ontario (eReferral).
- Un DRS est défini comme une personne ou un organisme qui détient ou contrôle les renseignements personnels sur la santé (RPS) dans l’exercice de ses fonctions ou pouvoirs liés aux soins de santé.
Avant de commencer
Veuillez noter que le formulaire de demande d’intégration ne peut pas être enregistré. Afin de pouvoir envoyer le formulaire simultanément, rassemblez d’abord tous les renseignements requis, notamment :
- Confirmation de la personne légalement responsable : La personne légalement responsable (PLR) ou la personne déléguée a le pouvoir de présenter une demande au nom de l’organisme légal.
- La PLR est la personne autorisée à signer au nom de l’organisme et à l’engager légalement – il s’agit généralement du propriétaire d’un organisme ou le directeur médical d’un hôpital.
- Connaître son type de DRS : Dans le formulaire, vous devrez identifier la catégorie de DRS qui s’applique à votre organisme (p. ex. équipe de santé familiale).
- Administrateur du système de gestion des références (SGR) : Vous devrez désigner un administrateur du SGR, qui se chargera de coordonner avec l’équipe de déploiement régionale de Santé Ontario et le fournisseur du SGR afin de superviser la configuration du système et la gestion continue du site du SGR de son organisme.
Soumettre un formulaire de demande d’intégration en tant qu’individu – Informations requises
(Médecin indépendant, infirmier(ère) praticien(ne) indépendant(e), Clinique sans rendez-vous)
Avoir ces renseignements à portée de main contribuera à garantir un processus d’intégration fluide et efficace.
Confirmation de la PLR
- Indiquez si vous êtes la personne légalement responsable (PLR) ou si vous avez été déléguée de présenter une demande au nom de l’organisme légal. Vous devez sélectionner « Oui » ou « Non ». Pour continuer, la PLR ou la personne déléguée doit sélectionner « Oui » pour demander l’accès aux services de Santé Ontario. Si vous sélectionnez « Non », vous ne pourrez pas continuer.
Type de DRS
- Sélectionnez le type d’organisme dans la liste déroulante : par exemple, médecin indépendant, infirmier(ère) praticien(ne) indépendant(e) ou clinique sans rendez-vous.
Détails sur l’administrateur du SGR
- Si l’administrateur du SGR est également la PLR, indiquez-le en activant l’option « Identique à la PLR.
- Le cas échéant, veuillez fournir les renseignements suivants :
- Prénom et nom
- Adresse électronique professionnelle unique de l’utilisateur. Évitez les adresses électroniques partagées ou génériques (par exemple, admin@abcclinic.com)
- Champ facultatif : Identifiant ONE® ID (par exemple, prénom.nom@oneid.on.ca)
- Conseil : « Type d’utilisateur » et « Sous l’autorité de » seront automatiquement préremplis.
PLR
- Les renseignements suivants doivent être fournis :
- Numéro de collège
- Nom et prénom légaux
- Intitulé du poste au sein de l’organisme
- Détails de l’adresse
- Coordonnées (Numéro de téléphone professionnel et, le cas échéant, numéro de poste)
- Adresse électronique professionnelle unique de l’utilisateur. Évitez les adresses électroniques génériques (par exemple, admin@abcclinic.com)
- Conseil : DRS individuel (par exemple, médecin indépendant) : Le nom de l’entité juridique sera automatiquement prérempli à l’aide du numéro de collège de la PLR.
Soumettre un formulaire de demande d’intégration en tant qu’Organisme – Informations requises
(Organisme de santé familiale, équipe de santé familiale, groupe de pratique médicale, etc.)
Avoir ces renseignements à portée de main contribuera à garantir un processus d’intégration fluide et efficace.
Confirmation de la PLR
- Indiquez si vous êtes la personne légalement responsable (PLR) ou si vous avez été déléguée de présenter une demande au nom de l’organisme légal. Vous devez sélectionner « Oui » ou « Non ». Pour continuer, la PLR ou la personne déléguée doit sélectionner « Oui » pour demander l’accès aux services de Santé Ontario. Si vous sélectionnez « Non », vous ne pourrez pas continuer.
Type de DRS
- Sélectionnez le type d’organisme dans la liste déroulante : par exemple, organisation de santé familiale, équipe de santé familiale, groupe de pratique composé de médecins.
Détails sur l’administrateur du SGR
- Les renseignements suivants doivent être fournis :
- Prénom et nom
- Adresse électronique professionnelle unique de l’utilisateur. Évitez les adresses électroniques partagées ou génériques (par exemple, admin@abcclinic.com)
- Champ facultatif : Identifiant ONE® ID (par exemple, prénom.nom@oneid.on.ca)
PLR
- Les renseignements suivants doivent être fournis :
- Nom et prénom légaux
- Intitulé du poste au sein de l’organisme
- Détails de l’adresse
- Coordonnées (Numéro de téléphone professionnel et, le cas échéant, numéro de poste)
- Adresse électronique professionnelle unique de l’utilisateur. Évitez les adresses électroniques génériques (par exemple, admin@abcclinic.com)
- Conseil : Activez la bascule pour remplir automatiquement avec l’adresse de l’organisme.
Commencer
La demande d’accès prend moins de 30 minutes, après quoi les ententes sont généralement finalisées dans un délai de deux jours ouvrables. Le processus complet d’intégration de bout en bout peut être réalisé en aussi peu que cinq jours ouvrables, selon la complexité de votre configuration.
Besoin d’aide?
Votre équipe de déploiement régionale (EDR) est disponible pour vous aider tout au long du processus Orientation électronique Ontario (eReferral).
Vous pouvez contacter votre EDR à l’adresse électronique pertinente suivante :
- Centre : OH-Central_DigitalVirtual@ontariohealth.ca
- Est : contact@ereferralontarioeast.ca
- Nord-Est et Nord-Ouest : eServicesnorth@ontariohealth.ca
- Toronto : eServicesToronto@uhn.ca
- Ouest : WestRegion@amplifycare.com
Si vous avez besoin d’assistance technique, contactez le service de soutien des services numériques de Santé Ontario au 1-866-250-1554, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.